Exigences relatives aux lave-vaisselle professionnels

Gewerbliche Geschirrspüler - Bild 1

Le Conseil fédéral a décidé de rendre obligatoire une déclaration pour les lave-vaisselle professionnels. Cette démarche devrait permettre aux membres de la branche de la restauration de choisir plus facilement des appareils. À compter du 1er janvier 2024, des documents techniques et un site Internet librement accessible devront fournir des indications relatives à la consommation d’énergie et d’eau, ainsi qu’à l’aptitude à la fonction de lavage des appareils, conformément à la norme européenne EN IEC 63136 :2019. Les lave-vaisselle professionnels ne disposent pas d’une étiquette-énergie.

La Suisse est ainsi en avance sur l’Union européenne (UE), qui ne possède pour l’heure aucune législation concernant ces appareils. Si la Commission européenne devait mettre en place des exigences analogues, la Suisse serait favorable à une harmonisation des différentes législations.

Contact spécialisé
Dernière modification 15.08.2023

Début de la page

https://www.bfe.admin.ch/content/bfe/fr/home/efficacite/etiquettes-energie-et-exigences-efficacite/appareils-professionnels/exigences-relatives-aux-lave-vaisselle-professionnels.html